• mazmovieshow@gmail.com

Règlement du festival

Règlement catégorie « Amateurs »  

Art 1 : L’association “La Sauce 62” accompagnée par le Centre d’Animation jeunesse de la Ville de Mazingarbe, le Centre Culturel de la Ferme Dupuich et leurs partenaires organisent le samedi 23 novembre 2019 à la Ferme Dupuich de Mazingarbe, la 3ème édition du Maz’Movie Show, festival de court-métrage.

Art 2 : Le festival est ouvert à tous les réalisateurs amateurs de moins de 25 ans. Les films présentés ne doivent pas être réalisés dans le cadre d’un atelier/stage/formation et aidés par un professionnel.

Art 3 : La durée des films est limitée à 10 minutes générique compris. Les films seront obligatoirement francophones. Les genres admis sont : fiction, documentaire, expression libre, clip, animation.

Art 4 : La date limite de réception des films avec le bulletin d’inscription rempli, et signé par les participants ou par les parents ou représentants légaux pour les participants mineurs est le 19 octobre 2019.

Art 5 : Les films sont à envoyer, dans la meilleure qualité possible, via wetransfer.com ou fromsmash.com à l’adresse mail : mazmovieshow@gmail.com ou par courrier, sur support physique (dvd ou clé USB) à l’adresse suivante : , The Maz’movie show, CAJ, 42 rue Lefebvre 62670 Mazingarbe.

Art 6 : Pour la compétition officielle, les films proposés au festival Maz’MovieShow seront soumis à une sélection effectuée par le comité de sélection. Cette selection sera rendue publique en amont du festival. Les décisions de ce comité de présélection seront sans appel.

Art 7: Les films sélectionnés seront projetés en public en présence du jury qui décernera les prix. Les décisions du jury seront souveraines et sans appel.

Art 8 :Les auteurs, qu’ils soient sélectionnés ou non, seront informés par mail.
Aucun droit de diffusion ne pourra être demandé. Chaque film sélectionné peut-être projeté au maximum deux fois pendant le festival.

Les participants acceptent que soient utilisés des extraits ou des captures d’écran de leur film pour la communication du festival

Art 9 : Les participants déclarent expressément disposer de tous les droits cédés par l’acceptation du présent règlement et garantissent le festival Maz’MovieShow contre tout trouble, revendication ou éviction qui pourrait porter atteinte aux bonnes mœurs ou à la contrefaçon. Les participants garantissent en outre que le film a obtenu l’ensemble des autorisations requises notamment quant à l’utilisation d’images, musiques ou documents divers.

Art 10 : La participation au festival implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.
Les organisateurs s’engagent à respecter l’intégrité des œuvres qui leur seront envoyées.